Je vous parle de moi...

Ma première vie...

Depuis le début de ma vie active, j'ai choisi la joie de vivre. En tant qu'enseignante pendant dix ans, mon objectif était d'inspirer les enfants, de les motiver, de renforcer la communication, et de répondre ensemble à leurs besoins.

Ma deuxième vie...

J'ai quitté la fonction publique pour créer avec mon mari un tennis-école à taille humaine, devenant coach scolaire pour jeunes compétiteurs. Formée en psychopédagogie positive, je me suis spécialisée dans les outils visuels, la gestion du stress et l'intégration du corps, du mental et de l'émotionnel. J'ai également exploré la méditation, la psychologie positive, le yoga, l'art-thérapie et l'hypnose, et suis devenue coach professionnelle pour accompagner les adultes de manière positive et bienveillante.

Ma troisième vie...

C'est à ce moment que j'ai pris conscience du syndrome de "superwoman" : cette quête de perfection, le contrôle constant, et le rejet de sa vulnérabilité, qui mène à l'épuisement émotionnel. J'en étais moi-même victime. Après un travail personnel profond, j'ai fait de ma mission d'aider ces "superwomen" à se reconnecter à elles-mêmes. En plus de mon accompagnement en psychopédagogie positive et coaching scolaire, je propose désormais un soutien spécifique pour les femmes qui s'épuisent à tout contrôler. Prêtes à changer ? C'est pourquoi je propose maintenant un nouvel accompagnement : j'ajoute une nouvelle corde à mon arc et en plus de l'accompagnement en psychopédagogie positive et du coaching scolaire, j'accompagne aussi les "superwomen".Je vous embarque ?

« Apprendre, c’est aussi apprendre qui l’on est. Avoir une vue juste de ses qualités, de ses défauts, de ses capacités, de ses talents et de ses goûts. »

    C’est important voire primordial de savoir qui l’on est. C’est certainement une des clefs du bonheur, en tout cas cela nous aide à nous aimer. Se connaître implique que l’on s’accepte tel que l’on est, que l’on se respecte, que l’on ose exprimer et répondre à ses besoins propres. Se connaître permet aussi d’appréhender ses limites, ce qui pourra nous motiver pour suivre notre propre chemin en fonction de nos envies profondes et de nos « super-pouvoirs ».

Chacun a un potentiel, chacun peut réussir !

girls, nature, happiness-6174061.jpg
cloud, rain, weather-4820504.jpg

Avoir une vision positive, être dans une démarche de « positive attitude », ne veut pas dire ne pas prendre en considération les orages de la vie.

C’est notre regard et nos attitudes face à ces tourments qui est important. Soit je me renferme dans mes pensées négatives et je n’agis pas, soit je prends conscience de la situation de manière réaliste et je passe à l’action !

Chacun est responsable de sa vie, il ne tient qu’à nous de la prendre en main et de choisir de la rendre la plus belle possible.

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » 

Sénèque

Comment je peux vous aider ?

Vous êtes une femme, vous avez tendance à vous oublier, à être une éternelle insatisfaite, à nier votre vulnérabilité qui fait de vous un être humain, je vous accompagne pour :

Vous êtes un étudiant ou élève, vous ne vous sentez pas efficace dans vos apprentissages, vous vous sentez perdu en classe, dans votre emploi du temps, dans vos cours, vous êtes incapable de parler devant un public, vous avez tendance à procrastiner, vous vous laissez trop facilement emporter par vos émotions, je vous accompagne pour :

Retour en haut